Nouvelle KIA CEED, c’est elle qui conduit

Lorsque vous vous retrouvez dans un embouteillage, il faut parfois s’armer de patience pour ne pas perdre son calme. Réel facteur de fatigue, le démarrage, freinage, changement de file intempestif peut rendre un trajet désagréable. KIA a trouvé la solution en embarquant dans sa nouvelle CEED et CEED SW la technologie LFA (Assistance active à la conduite dans les embouteillages).

Comment ça marche ?

Le système utilise une caméra et des capteurs radar pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et surveille les marquages au sol pour maintenir le véhicule au milieu de sa voie de circulation. La conduite par trafic dense est ainsi plus facile et plus sûre.
Ce système constitue une réelle avancée vers la conduite semi-autonome. Il contrôle ainsi l’accélération, le freinage et la direction selon l’évolution des véhicules en amont. Il gère le véhicule jusqu’à son arrêt complet et redémarrera seul si ce dernier a duré moins de 3 secondes.
 
Quels sont les limites ? 
 

Ce système est opérationnel entre 0 et 130 km/h uniquement ce qui est parfait pour le respect des limitations de vitesses. Par contre, rien ne remplace votre attention et cette technologie est semi-automatique alors soyez vigilants. 
 
L'équipe Roure Automobiles Kia Aubagne 
 
Contact : Clément Dif : 06.29.57.01.26